Voyage voyage ...
Il y a 1000 manières de voyager : en faisant ses valises, son sac à dos, en prenant l’avion, le bateau, en montant en voiture, sur un âne ou en sautant dans ses bottines…
Ou alors … on peut voyager dans sa tête, se laisser emmener par la musique et par les mots, partir à la découverte de mondes imaginaires ou s’inventer des planètes.
Prêts ? Attachez vos ceintures : en route pour le « no limit » !

Et hop ! D’un coup d’oreille, on change de continent ! Voici les plages de sable fin, le désert, les caravanes de chameaux. A l‘aube de saisons froides, on vous emmène prendre le soleil, découvrir les dunes, les forêts tropicales et les villes blanches.
Les mondes imaginaires, ça nous connait ! La magie du théâtre c’est que, porté par l’inspiration, on peut créer tous les personnages : explorateur, guide touristique dans des lieux improbables, ethnologue en mal de sensations fortes, malle de luxe ou baluchon. Le point de départ sera chaque jour une musique différente. Quant à l’arrivée, … à chaque jour sa surprise !
On peut voyager avec ses pieds... mais on peut voyager aussi avec ses oreilles. En quatre jours, nous partirons à la découverte des musiques et des paysages qui les ont inspirées : en Belgique, en Europe, sur Terre ou dans le Cosmos. En écoutant la musique, en la dessinant, en la chantant, en la commentant, nous irons à la rencontre de quelques-uns des grands musiciens qui y ont consacré toute leur énergie. Un voyage pas à pas, où l'on avancera en mettant une oreille devant l'autre !