CLASSES CREATIVES / SAISON 2010 - 2011
Vous êtes instituteur(trice), directeur(trice) d’école, assistant(e) social(e), professeur dans le secondaire ? Vous aimeriez faire découvrir à un groupe de jeunes enfants, au groupe d’adolescents avec lequel vous travaillez quotidiennement ou à l’ensemble de votre institution les plaisirs de la découverte artistique ou de la réalisation théâtrale ? Vous désirez que le spectacle annuel au sein de votre école soit une vraie réussite artistique mais vous et vos collaborateurs ne possédez pas les outils adéquats pour une réalisation à la hauteur de vos espérances ?
Vous avez l’envie, nous avons les compétences artistiques et logistiques pour assumer ce relais, ce nouveau défi culturel et faire en sorte que votre souhait devienne réalité!
Martinrou vous propose des formules « à la carte », au sein de votre établissement ou dans ce lieu magique qu’est notre Ferme qui héberge pas moins de 2 théâtres et un ensemble d’autres salles tout aussi charmantes. Emmenez les enfants dans les coulisses d’un spectacle, d’une comédie musicale, au pays des lutins et des fées, à travers l’histoire de l’art ou visiter le monde du cirque, réaliser le spectacle annuel de l’école…
Dans le même ordre d’idée que les « classes vertes » et autres « classes de mer », nous proposons aux écoles maternelles, primaires et secondaires un nouveau concept : les classes créatives.
Comment ça se passe ? Porté par une équipe d’animation professionnelle, un thème choisi avec les enseignants sera exploité au travers l’animation d’ateliers, la réalisation d’un projet artistique et/ou la mise sur pied d’un spectacle adaptés à l’âge et au nombre d’enfants.
Plusieurs formules sont possibles :
- chez nous en journée : nous accueillons les classes dans la fourchette de vos horaires scolaires habituels. Nous mettons à disposition les locaux pour les animations ainsi que les espaces d’accueil pour les repas et une cuisine équipée pour les collectivités. Dans ce cadre, un spectacle (pouvant rassembler l’ensemble des enfants de votre école) peut être créé et joué, selon votre souhait, à la fin de la semaine, dans l’un de nos théâtres ou dans votre école à l’occasion de votre fête de fin d’année.
- dans votre établissement scolaire : nos équipes d’animation se déplacent et prennent les animations en charge dans vos locaux. Dans ce cadre, un spectacle (pouvant rassembler l’ensemble des enfants de votre école) peut être créé et joué, selon votre souhait, comme finalité aux animations ou à l’occasion de votre fête de fin d’année.
- en résidentiel, en collaboration avec des structures d’accueil locales. Nos équipes d’animation se déplacent et prennent les animations en charge. Dans ce cadre, un spectacle (pouvant rassembler l’ensemble des enfants de votre école) peut être créé et être joué, selon votre souhait, à l’occasion de votre fête de fin d’année. L’hébergement et l’hôtellerie sont assurés par le personnel du centre d’accueil. Nous collaborons, entre autres, avec le Centre culturel Marcel Hicter La Marlagne (Wépion), infrastructure de la Communauté française (Administration générale de la Culture). Plus d’infos sur ce centre ? www.lamarlagne.cfwb.be
Contact: Séverine Gailliez au 071/81 63 32 ou par mail severine@martinrou.be
| 
